Pharmaciens

 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.

Mentions légales

Association P4PIllon, chez Mme Taguet Lucette 19170 Pérols sur vézère

05 55 95 50 14

 

Directeur de la publication : Antoine Prioux

 

 

 

Construisons l'avenir du métier de pharmacien

Notre profession évolue.

 

P4Pillon est le premier LGO doté d'un outil de gestion de stock prédictif et personnalisé adapté au pharmacien correspondant. C'est un changement de paradigme.

P4Pillon, c'est un LGO comme les autres avec du bon sens et la liberté d'innover en plus

 

Notre "effet p4pillon"

Pour enclencher un effet papillon, nous nous focalisons sur les "conditions initiales" du métier de pharmacien. Considérer les ordonnances des médecins en multiple de semaines permet de s'appuyer sur une temporalité stable sur laquelle bâtir un algorithme de parcours de soins pharmaceutique.
Les patients fidélisés atteints de pathologies chroniques nécessitent une dispensation de leur traitement toutes les 4 semaines. Un système de code couleur nous permet d’objectiver cette récurrence : bleu, vert, jaune, rouge. Chaque couleur correspond à un intervalle de temps hebdomadaire au cours duquel la probabilité qu’un patient donné nécessite la dispensation ou le renouvellement de ses médicaments tend vers 100%. Ainsi, nous pouvons classer nos patients en 4 « groupes-couleur ».

Prédictive

Frugale et Low-tech

Pour chaque patient fidélisé ou vous ayant déclaré comme pharmacien correspondant, vous avez la possibilité de paramétrer le plan de posologie afin que celui-ci conditionne la nature et la quantité des spécialités à commander. Grâce à un tableau de bord affichant l'intégralité des traitements paramétrés, vous pouvez déclencher une commande spécifique pour un "groupe-couleur" de patients. A réception, cette commande spécifique vous permet de pré-conditionner les médicaments dans une barquette en carton nominative, elle-même placée dans une étagère mobile de couleur correspondante. D'un point de vue du stock informatique, les médicament sont sous un statut "réservé" au nom du patient. Pour la facturation, il vous suffira de les dé-réserver. Un module de facturation automatique est était en cours de développement

Agile

La barquette en carton intelligente

Lorsqu'un patient arrive dans la pharmacie, son traitement est déjà pré-conditionné, fini l'ouverture des tirroirs. C'est une forme de "click and collect" mais sans le clic. C'est simplement de l'anticipation ... En supprimant des tâches de manutention, la productivité globale de cette gestion de stock "barquette" équivaut à la productivité d'un robot de dispensation à remplissage manuel. Mais le principal atout réside dans le fait que la barquette est un outil de communication. Fini les tri-volets et les flyers de prévention qui prennent la poussière sous les comptoirs, en fonction des pathologies et des médicaments pris par votre patientèle, communiquez de manière personnalisée comme tout pharmacien correspondant qui se respecte. Par ailleurs, cette gestion des patients chroniques en "groupe-couleur" permet de mieux identifier les ruptures de parcours ou l'inobservance. En effet, si un patient ne vient pas renouveler ses médicament la semaine où vous l'aviez prévue, c'est qu'il y a potentiellement un problème.

Intelligente

Le site est en construction, plus d'infos bientôt !